Rechercher

Créer sa nouvelle "normalité"

Depuis quelques mois, la vie de chacun a changé, et parfois de façon spectaculaire. Vous vous demandez peut-être si votre vie va un jour revenir à la "normale".

La "nouvelle normalité" ne se traduit pas de la même manière pour chacun d'entre nous. Les temps sont incertains. Aucun d'entre nous n'a de boule de cristal pour prédire ce qui va se passer dans le futur.

1. Les questions à se poser.

Une question pourrait être : à quoi ressemblerait une normalisation de votre vie en ce moment ? S'agit-il de maintenir une certaine routine, d'entrer en contact avec certaines personnes, de faire de l'exercice ou de travailler ? Qu'est-ce qui pourrait rendre votre vie plus "normale" ? Si vous ne travaillez pas, à quelle activité à temps plein pourriez-vous vous préparer ou vous consacrer en ce moment ? Si votre emploi du temps est perturbé, quel pourrait être votre nouvel emploi du temps ? Quelles sont les routines qui vous permettraient d'être plus à l'aise dans votre vie ?

2. Aller de l'avant, ne pas revenir en arrière.

Votre "nouvelle normalité" peut inclure plus de liberté, le travail à domicile, plus de temps en famille, plus d'activités en ligne, plus de temps de réflexion et de concentration sur d'autres choses dans votre vie. Laissez-vous aller de l'avant dans une nouvelle vie et de nouvelles priorités. Qu'aimeriez-vous encore changer, améliorer ou perfectionner dans votre vie ? Vous avez maintenant le temps de vous concentrer sur ces choses.

3. Chaque période difficile est une période de croissance et d'apprentissage de soi-même.

Nombreux sont ceux qui se demandent : Que puis-je vraiment faire de ma vie ? Quel travail aimerais-je faire ? Quelles sont mes véritables priorités ? Comme nous l'avons vu précédemment, la pandémie a ouvert des perspectives positives. Au lieu de lutter contre les changements qui se sont produits dans votre vie, accueillez-les, invitez-les et utilisez-les comme une opportunité de croissance.

4. L'équilibre de vie est essentiel.

L'une des possibilités de croissance consiste à équilibrer votre vie. Peut-être avez-vous travaillé trop dur ou n'avez-vous pas eu assez de temps pour votre famille, vos proches. Peut-être avez-vous besoin de vous concentrer sur votre santé, de faire de l'exercice et de prendre soin de vous. Peut-être avez-vous besoin de vous amuser davantage. Posez-vous la question : ma vie est-elle équilibrée ? Si ce n'est pas le cas, que pouvez-vous faire pour rétablir l'équilibre dans votre vie ?

5. Ayez de la compassion pour vous-même.

Vous pouvez ressentir de la dépression, de l'anxiété, de la colère, du ressentiment, du désespoir, ou même avoir l'impression de ne pas maîtriser votre vie. Il est normal de ressentir beaucoup d'émotions différentes dans une telle période de crise et de changement. Soyez compatissant avec tout ce que vous ressentez et vivez, il est compréhensible que vous vous sentiez ainsi.

6. Obtenez le soutien dont vous avez besoin, vous ne pouvez pas y arriver seul.

Contactez votre famille, vos amis et vos collègues si vous avez besoin de soutien. De nombreuses personnes engagent actuellement des coachs de vie pour les aider à traverser cette période. D'autres, qui souffrent davantage de dépression et d'anxiété, cherchent un thérapeute pour les aider à gérer leur santé mentale.

7. Élaborez un plan d'action dans tous les domaines de votre vie pour aller de l'avant.

Les domaines de votre vie peuvent inclure vos relations, votre travail, l'équilibre de vie, les finances, les loisirs, la spiritualité, etc. Clarifiez ce que vous voulez dans chaque domaine et déterminez les mesures que vous pouvez prendre pour avancer dans votre vie et créer une "nouvelle normalité" . C'est un processus et il continuera à se développer


1 vue

©2020 par Chantal DUNAND

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook