Rechercher

Mieux vivre le télétravail

Les défis auxquels sont confrontés les professionnels travaillant à domicile comprennent l'adaptation aux nouvelles technologies, comme la téléconférence et autres outils collaboratifs. Outre le stress lié à l'acquisition de nouvelles compétences, le passage à la communication virtuelle réduit les contacts personnels indispensables et contribue à l'anxiété et à la dépression des individus.

D'autres défis consistent à passer toute la journée de travail à la maison avec son conjoint, ses enfants ou ses parents âgés. Travailler dans une maison pleine de monde signifie plus de distractions et de perturbations. En outre, de nombreux travailleurs ont le sentiment d'être moins productifs, ce qui entraîne un stress.

Certes, vous passez moins de temps dans les transports, mais vous vous sentez plus fatigué, car vous avez du mal à vous adapter à cette nouvelle flexibilité et finalement vos journées vous semblent plus longues.

De plus, il est parfois difficile de dissocier l’espace personnel et l’espace professionnel dans son propre intérieur, et lorsque le confort fait défaut, c’est le corps qui en subit les conséquences.

Isolé à votre domicile, vous perdez en concentration et motivation, et le manque de routine et de structure vous stresse.

Alors que la période actuelle nous renvoie à des inquiétudes et peut engendrer une inertie, l’hypnose permet d’instaurer un mieux-être général et donc d’atteindre ses objectifs dans une ambiance plus sereine, plus détendue.

Elle peut vous aider à augmenter votre productivité en travaillant à domicile, vous rendre plus sûr de vous, et contribue à améliorer votre sommeil.

L'hypnose est une excellente technique qui peut réduire l'anxiété, la peur, améliorer l'humeur et aider à mieux faire face à l'incertitude. Elle aide à remplacer les anciens modèles de comportement par de nouveaux et meilleurs. En cette période de pandémie, c’est un merveilleux outil pour aller mieux dont il serait dommage de se priver.

Alors, n’hésitez plus et contactez-moi pour en parler.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chantal DUNAND

© Copyright©
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook